Bonnes NouvellesBonnes NouvellesBonnes Nouvelles - dernier numéro
Qui sommes-nous?Publications gratuitesArchivesCours de BibleNous Contacter

Bonnes Nouvelles Archives

Chaque numéro de Bonnes Nouvelles contient des articles sur les courants et les événements internationaux; sur la famille, et les questions sociales ; sur les prophéties bibliques, et sur la perspective révélatrice et profonde de la Bible.

Année: 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 1997
Bonnes Nouvelles

novembre - décembre 2010 Disponible en format PDF

Quel est le plus aisé ? Croire à la création , ou à l’Évolution ?
La théorie de l’Évolution est proclamée haut et fort, deux siècles après la naissance de Darwin et un siècle et demi après la publication de son Origine des Espèces. Mais avez-vous lu ce que notre Créateur a à dire sur l’existence de l’humanité, sur les cieux et la terre ? Tenez-vous pour crédible Son témoignage crucial ?

Monsieur Darwin, vous avez eu tort à dix reprises !
L’Origine des espèces, de Charles Darwin, publié il y a plus de 150 ans, est l’un des ouvrages ayant le plus influencé notre monde moderne. Il a façonné sa philosophie, les sciences biologiques, sociologiques et religieuses des XIXe, XXe et XXIe siècles. Pourtant, la théorie et le livre dudit auteur comportent plusieurs erreurs monumentales

Le débat entre l’Evolution et le Dessein Intelligent
Jonathan Wells est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l’université californienne de Berkeley, ainsi que d’un doctorat en religion de l’université de Yale. Nous l’avons interrogé à propos du débat opposant Évolution et Dessein Intelligent

Ces Noces d’Or
En Occident, les gens se marient de moins en moins ; divorcent de plus en plus. Est-il encore possible de nos jours d'arriver à ses noces d'or, toujours heureux et épanouis ?


Bonnes Nouvellesseptembre - octobre 2010 Disponible en format PDF

Les souffrances – leur origine et pourquoi elles vont cesser
Notre pauvre monde est affligé de maux innombrables et de misère. À quoi cela est-il dû ? D’où provient leur fréquence ? Qui plus est, quelle solution Dieu prévoit-Il pour y mettre fin ?

Les carences de nos gouvernements
En démocratie, lors des élections, certains soutiennent parfois passionnément leurs candidats favoris, pour ensuite se lamenter qu’une fois en poste ils ne tiennent pas leurs promesses. Qu’est-ce qui, au fond, manque à tous nos gouvernements humains ?

Les fêtes bibliques révèlent le plan divin du salut
En péchant, l’humanité s’est détachée de Dieu et s’est attirée l’amende de la mort pour ses transgressions. Mais Dieu a un plan pour Se réconcilier l’humanité et la sauver. Ce plan est révélé dans les fêtes divines dont parle la Bible.

On ira tous au paradis ?
Si l’on en croit une chanson connue nous irons tous au paradis, quel que soit notre comportement ici-bas. Est-ce possible ? Qu’en dit la Bible ?


Bonnes Nouvelles

juillet - août 2010 Disponible en format PDF

Où ce nouveau désordre mondial va-t-il nous conduire ?
Pourquoi le monde semble-t-il s’acheminer vers le chaos ? Pouvons-nous faire obstacle aux forces de l’anarchie ? Sommes-nous en mesure de rectifier la marche de notre civilisation
égarée et de résoudre nos problèmes ? Hélas, nous semblons ignorer tout des forces spirituelles invisibles déployées contre nous, et nous rejetons ou ignorons le Dieu qui nous propose la seule solution aux problèmes effrayants affligeant notre ère agitée.

Quatre clés bibliques permettant de comprendre les événements mondiaux
D’importants événements se déroulent autour de nous. Que signifient-ils ? Pouvons-nous le savoir ? Nous vous proposons quatre principes-clés pour analyser les événements mondiaux avec une optique biblique.

La menace des maladies nouvelles ou qui réapparaissent
Les responsables de la santé publique, inquiets, ont qualifié d’épidémie mondiale la grippe porcine, bien qu’elle n’ait pas été jusqu’à présent aussi mortelle que prévu. Mais faut-il s’inquiéter de dangers plus grands à venir ?


Bonnes Nouvellesmai - juin 2010 Disponible en format PDF

Une fois le « Oui! » fatidique prononcé ...
Les jeunes mariés s’attendent à ce que la vie leur sourie. Et si l’on en croit plusieurs enquêtes récentes, la longévité des personnes mariées dépasse celle des célibataires. Or, en Occident, pratiquement la moitié des mariages se soldent par un divorce. Il importe donc de savoir comment se conduire, une fois le « oui ! » fatidique prononcé.

Un remède pour les angoissés et les déprimés
Angoissé ? Déprimé ? Le monde et l’économie étant dans l’état que l’on sait, rien d’étonnant que ce soit le cas pour tant de gens. Que pouvez-vous faire pour venir à bout de ces pensées négatives ? Nous vous offrons cinq clés pour y parvenir.

Les dures vicissitudes du tourbillon sexuel !
Des millions de gens, séduits par des mensonges, ont goûté aux casse-tête et aux douleurs engendrés par la révolution sexuelle. Si vous êtes une de ses victimes, voici comment vous en extirper et prendre un nouveau départ.

Cinq mesures permettant de bien gérer vos finances en temps de crise
Dans la conjoncture actuelle, comment améliorer votre statut financier familial. Nous vous proposons cinq mesures à prendre pour y parvenir.

La chaine ininterrompue de l’Église
Une sortie dans les Alpes rappelle une vérité vieille de 2000 ans.


Bonnes Nouvellesmars - avril 2010 Disponible en format PDF

Le crépuscule des empires
La chute des nations et des empires s’échelonne souvent sur plusieurs générations. Par contre, il arrive qu’elle soit subite, plongeant le monde dans la consternation. Assistons-nous au crépuscule d’un autre empire ? L’écriture est-elle sur la muraille ?

Dieu pardonne, à condition que vous …
Notre Dieu aimant promet un pardon complet de nos péchés à condition que nous nous en détournions sincèrement. Voici comment un repentir sincère et le pardon compatissant de Dieu agissent de concert pour vous garantir le salut.

Pourquoi fallait-il que le Christ meure ?
Des millions de chrétiens croient que Jésus-Christ est mort à leur place. Savent-ils au moins pourquoi ? Pourquoi fallait-il que le Christ meure ?

La résurrection de Jésus-Christ, annonciatrice de celle de beaucoup d’autres
Le christianisme ne cesse de représenter le Christ mort sur la croix. Se pourrait-il que l’on ne saisisse pas vraiment l’importance de Sa résurrection et de ce qu’elle présage pour des milliards d’êtres humains ?

La bonté – qualité divine que nous devons posséder
La bonté, un fruit de l’Esprit, permet à l’homme pécheur de vraiment s’ennoblir. En fait, la bonté est l’essence même de la nature divine.


Bonnes Nouvelles

janvier - février 2010 Disponible en format PDF

Un grand bouleversement est prévu
Les politiciens essaient de se faire élire en promettant le changement. Or, il est rare qu'une fois élus ils changent quoi que ce soit. Un grand bouleversement est prévu. C'est là l'un des messages sans équivoque de la Bible.

Une crise économique mondiale doit-elle précéder le retour du Christ ?
Quel rapport le commerce international pourrait-il bien avoir avec le retour du Messie ? Qu'indiquent à ce propos les prophéties bibliques ?

L'heure du dîner, moment idéal pour solidifier les liens familiaux
Bien des familles ayant des priorités – ou étant soumises à des pressions – contradictoires ne s'assemblent plus pour le dîner. Si c'est votre cas, réfléchissez à ce que vous manquez !

La gentillesse – un fruit du coeur au secours d'autrui
De par nature, Dieu fait preuve de gentillesse à l'égard de tous. Et Il a hâte d'aider Ses disciples à cultiver ce précieux fruit de Sa bienveillante charité. Soyons gentils !

Dieu, les goths et les émos
Quand une culture est corrompue et dénuée de substance, le besoin d'un succédané se fait sentir. Néanmoins, il existe une culture de rechange pratiquement inconnue du grand public. Il importe que vous la découvriez !


© 2006-2017 l’Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@revuebn.org.